Morgan propose différentes prestations publiques : concerts, conférences, ateliers & masterclasses d’écriture et de harpe celtique, spectacles pour enfants, balades contées… Contactez-la sans tarder !
10 ans de carrière
En 2010, elle choisit de se lancer dans l’aventure de la musique professionnelle avec son premier groupe, les Ménestrels des Terres de Lune. Principale compositrice, parolière, leadeuse et chanteuse, mais aussi programmatrice, graphiste et metteuse en scène, elle porte le groupe, qui connaîtra plusieurs formations au cours des ans, à bout de bras. Les spectacles des Ménestrels des Terres de Lune, moitié-concert moitié-théâtre, racontent l’errance de créatures féeriques dans le monde des humains, et le groupe rencontre un bel engouement partout où il se produit. Deux albums, Samain puis Imbolc, rependront leurs aventures. On y retrouve déjà tout ce qui fait l’art de Morgan of Glencoe : la sensibilité, la féerie… et une lucidité brutale des réalités du monde.
Pendant quelques années, le groupe tournera également avec le conteur Claude Mastre, avec le spectacle Tristan, Iseut et caetera, dont sera tiré l’album éponyme.
Fleur du Porhoet
15 titres tout en féerie, qui fleurent bon l’ajonc, l’embrun et la bruyère, compositions, traditionnels et même deux reprises, Fleur du Porhoët est un album aux accents doux-amers comme la Bretagne, scintillants comme l’Irlande et sauvages comme l’Ecosse, tout pétri d’une musique intime et dense, qui révèle le coeur de l’artiste elle-même.
L’Héritage du Rail
Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l’ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile…