L’Héritage du Rail


La Dernière Geste, deuxième chant

Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l’ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile…

couverture l'heritage du rail

couverture le Temps du Teuz

Le Temps du Teuz


Dans l’univers de la Dernière Geste

Morgan of Glencoe reprend steampunk et fées pour vous dévoiler les solstices spéciaux de nos personnages favoris. Un préquel à Dans l’ombre de Paris pour nous dévoiler les prémisses d’histoires d’amours légendaires, la construction des égoûts ou encore les amitiés naissances au royaume de France. Des histoires courtes de 21 décembre un peu particuliers… 

 

 

Dans l’ombre de Paris


La Dernière Geste, premier chant

Prix Elbakin 2020 dans la catégorie « Romans francophones jeunesse »

Prix Vampires & Sorcières 2020 catégorie Fantasy

Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s’empresse d’obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu’elle a été promise à l’héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée… jusqu’à ce qu’une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d’elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. » 
Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?

couverture Dans l ombre de Paris

couverture le gout salé des embruns

Le goût salé des embruns


« Gères, Junie, tu peux le faire. »
À vingt-cinq ans, June vit avec l’homme qu’elle aime et leur adorable fille, et attend leur deuxième enfant. Elle est appréciée de ses amis, estimée de ses collègues, et malgré son rôle de médiatrice dans les conflits familiaux, tout semble lui sourire. 
Pourtant, il est des choses sur lesquelles même le plus brillant des médecins n’a pas de prise…

 

Des étoiles dans la peau


« Je sais bien que quand les gens nous comparent, ils se demandent toujours à quel moment j’ai merdé. »

À presque trente ans, sortir d’une relation longue durée en perdant son boulot en prime, ce n’est pas la situation la plus enviable du monde, et Em en sait quelque chose. Pourtant, il naît parfois du désespoir – et de la nécessité d’expliquer aux enfants des choses d’adultes – des élans surprenants.

Alors, quitte à être né sous une quelconque étoile… autant l’avoir dans la peau.

couverture des etoiles dans la peau